Invasion de bots et d'araignées.

Un an d'ouverture pour ce blog. J'ai renouvelé le domaine.

Des visiteurs ? Il y en a ... un peu plus. Le trafic mensuel moyen augmente régulièrement.

30 visiteurs sur mon premier mois complet, presque 200 ce mois-ci.

Surement des bots spammeurs et des araignées indexeuses qui se sont donnés le mot (Dis Sam, indexeuse, c'est un vrai mot ?).

En tout cas, je suis bien référencé sur Google, ce qui me dispense de rentrer des mots clés ici :)

Pas de pub, ni d'échange de liens. Comme je l'ai dit il y a un an, ceci est un blog technique, et sa vocation première est de me servir d' aide-mémoire.


Google is watching you

20% des visiteurs arrivent par Google. Les statistiques n'incluants pas de score de satisfaction, je ne pourrais dire si ils repartent satisfaits.

En majorité, ils ont des problèmes avec l'encodage des caractères de Doxygen, avec la conception des Makefile, et avec Vim.

Ce blog apporte donc une information importante: il y a des gens qui ont des problèmes avec Vim. C'est étonnant.

Il y a aussi quelques personnes sous Slackware. Hé les mecs, envisagez quand même le passage sous Gentoo un de ces jours.

Les visiteurs les moins représentés sont les utilisateurs Ubuntu. Par rapport à la proportion Ubuntu chez les utilisateurs Linux, c'est un peu étonnant. Peut être parce qu'ils incluent systématiquement ubuntu dans leurs requêtes Google.. Et vu que Ubuntu n'est pas un mot clé fréquent sur ce blog, il est guère étonnant de ne pas rencontrer de représentants Ubuntu de cette communauté (Ubuntu) sans cesse grandissante. Ouf!

Il y a des gens qui arrivent aussi depuis des sites répliquants les whois. Je dis des gens, plutôt devrais-je dire les vilains bots spammeurs qui cherchent de la chair fraiche.


Salut le bot!

Prochain billet blabla : l'année prochaine, si tout va bien.

Et vu que rien ne se passe jamais comme prévu...